top of page

Quelques élèves parlent de leurs expériences

de la pratique du Natha-Yoga….

 

Quelques élèves parlent de l’enseignement de l'Association Yogananda et du Natha-Yoga…

 

 

« Souffrant d’une hernie discale depuis de nombreuses années, sans avoir trouvé de réponses satisfaisantes, j’ai entrepris une démarche Yoga et santé avec l’Association Yogananda. Après plusieurs mois de pratiques ponctuées de haut et de bas, j’ai retrouvé un confort de vie satisfaisant même si la vigilance s’impose ».

Béatrice P……45 ans  / commerciale 

 

« Pratiquant le Yoga en cours collectifs depuis plus de 5 ans, j’avais le sentiment de ne plus progresser et mon intérêt pour le Yoga était décroissant. Une discussion au Forum des Associations de la ville de Vannes avec l’association Yogananda m’a convaincu de poursuivre le chemin de la pratique du Yoga mais dans un cadre individuel. Les débuts n’ont pas été faciles mais aujourd’hui j’ai trouvé mon rythme et la joie de découvrir la pratique du Natha-Yoga ».

Norbert B…. 29 ans /  technicien 

 

« D’une nature anxieuse, j’ai décidé de me mettre au Yoga en cours collectifs à la rentrée 2013. Cet univers m’était complètement inconnu et il m’a fallu plusieurs cours pour me familiariser avec les postures, la manière de respirer, de contrôler son mental. Mon anxiété est toujours présente mais de manière objective je perçois une diminution de son intensité ».

Fabienne T….. 38 ans / mère au foyer

 

« Je pratique le Yoga en cours collectifs avec l’association Yogananda depuis quelques mois.

Je m’y sens bien, je trouve le lieu très apaisant et le travail en petit groupe sérieux et technique »

Vanessa L….18 ans / étudiante

 

« J’avais envie de pratiquer le Yoga depuis longtemps mais mon manque de souplesse constituait à mes yeux un obstacle insurmontable.

Un entretien individuel avec l’enseignant de l’association Yogananada ( long, je le remercie pour sa patience…) m’a convaincue d’essayer.

Les cours collectifs me conviennent très bien et le travail en petit groupe permet une certaine adaptation des pratiques aux réalités morphologiques de chacun »

Christine P…55 ans / commerçante

 

« Asthmatique depuis de nombreuses années, sans grande conviction pour la matière du Yoga, j’ai accepté sur l’insistance de mon épouse de rencontrer l’association Yoganananda pour essayer de trouver un meilleur confort de vie au quotidien.

Objectivement les pratiques respiratoires du programme Yoga et santé m’apportent un mieux indéniable.

La métaphysique du Yoga ne m’intéresse pas pour le moment et d’ailleurs, l’enseignant d’une grande tolérance ne m’en  parle jamais ! »

Paul B…65 ans / retraité

 

« J’ai pratiqué le Yoga en cours collectifs dans plusieurs endroits à Vannes en changeant régulièrement au bout de quelques mois. Ce qui m’a frappé dans l’association Yogananda c’est la fidélité de ses élèves. Pour l’instant  je n’ai pas envie de changer, pourvu que cela dure !

Annaïs L….. 43 ans / infirmière

 

« Les postures me procurent beaucoup d'apaisement. Avec le temps, j'ai l'impression qu'elles sont plus douces, alors je ne sais pas si ce sont les postures en elles-mêmes ou si c'est moi qui aborde cela d'une autre façon.

"Je prends le temps" est le maître mot dorénavant chaque jour et tente de l'appliquer au mieux dans tout domaine.

Je me sens beaucoup mieux ces derniers jours ( physiquement et moralement )

Heureux hasard, mes examens médicaux s'avèrent grandement améliorés; je vois la vie plus en couleurs pour imager un peu. »

Karine M…..30 ans / conseillère d’éducation

 

« La pratique journalière du Yoga me convient vraiment, j'essaie de trouver la posture juste et je commence à pratiquer les postures avec un peu plus d'intériorité au fil des jours.

 « L'association de postures, prânâyamas et mantras est pour moi à la fois une révélation, un défi à relever et un cadeau de la vie, certainement ce que j'attendais vraiment du Yoga et que je n'avais pas encore trouvé.

Mais la séance dernière a été pour moi à l'image d'un marcheur en montagne qui, arrivant à un sommet, découvre tout à coup un vaste et magnifique paysage, il en est émerveillé et reste dans un premier temps, sans voix, comme sidéré, ne pouvant communiquer ce qu'il ressent.

J'ai bien conscience qu'il s'agit là d'une petite fraction d'un vaste espace qu'il me reste à explorer. Et si, sur le chemin, je rencontre des cailloux ou peut-être de gros rochers, j'espère qu'avec votre enseignement, je saurais les contourner. »

Léna B……52 ans / mère au foyer

bottom of page